UN PATRIMOINE HISTORIQUE

Implantée au cœur du domaine viticole certifié bio des Campaux, la propriété est une ancienne dépendance de la Chartreuse de la Verne, à un quart d'heure des plages du Lavandou et de Saint-Tropez.

Campaux La Grande Maison-181.jpg

LA FAMILLE

Demeure du XIX, autrefois utilisée en maison de vacances par ses propriétaires, puis par les chasseurs en gite, elle retrouve aujourd'hui sa vocation de Maison d'Hôtes. Laurance et Joyce, mère et fille, se sont attelées à rénover cette Grande Maison. Pièce après pièce. Détail après détail.

12_edited.jpg

TOUTE UNE HISTOIRE

À 30 minutes de la folie tropézienne, sur les collines du Domaine des Campaux, se perche la Grande Maison. Nichée en plein domaine viticole certifié biologique en 2021, vous profiterez d’un cadre idyllique. Au calme, vous admirerez les premières lumières du soleil, tamisées par le grand marronnier prônant devant la Maison. Mais avant, et si on remontait dans le temps ?

Bien qu’aucun document ne précise la période de construction de la Grande Maison, celle-ci existait bien avant même la fondation du Domaine des Campaux par la famille Naveau en 1934. C’est seulement à partir de 1991 qu’elle accueilli ses premiers hôtes sous la gestion attentionnée. Ces derniers pouvaient y croiser des moines qui descendaient l’abbaye de La Verne pour y produire leur huile d’olive (enfin, la légende dit qu’ils n’étaient pas très aimables).

En pleine nature provençale, au bout d'une piste forestière et sans aucun voisin, la propriété se trouve entre les communes de la Môle et Bormes-les-Mimosas. Donc si vous partez à la découverte des alentours, vous y découvrirez de nombreux spectacles… Des vignes. Un lac. Peut-être même des animaux. L’occasion d’un picnic au cœur d’un écosystème resté intacte.

À la disposition des hôtes se trouve paddle, table de ping-pong ainsi que terrain de pétanque. Quoi de mieux pour décompresser du travail et se déconnecter du quotidien ? Pour tous ceux qui souhaitent s’évader dans une bulle de sérénité, la Grande Maison est idéale pour une retraite de yoga. Perdus au milieu des 160 hectares du domaine, vous pourrez également profiter d’une sortie en vélo, en quad ou en kayak pour combler votre soif de découverte. Pour émerveiller vos papilles (et surtout pour vous donner les forces à toutes ces aventures), un Chef est à votre disposition pour vous proposer des repas sains, équilibrés, et respectueux de l’environnement. 

Avec ses 7 chambres et 6 salles de bains au confort épuré, la Grande Maison peut accueillir 16 copains (ou copines). De quoi passer du bon temps ! Alliant charme et authenticité, la demeure vous immerge dans

dans une ambiance apaisante grâce à sa décoration tendance et ses équipements récents.

Pierres, bois, et paysage à perte de vue, vous serez plongé dans un décor unique en harmonie avec la nature. Après une bonne journée de marche, vous apprécierez un moment de détente dans la piscine exclusive du domaine. Vous bénéficierez d’un espace terrasse pour vos soirées d’été, des apéros entre ami.e.s ou encore des picnic en famille. Et pour les amateurs de vin, nous vous proposons une visite de nos caves pour ainsi y découvrir l’élaboration des vins du Domaine des Campaux. 

Alors, vous recherchez la perle rare pour un séjour paisible au cœur de la nature ? La Grande Maison des Campaux n’attend que vous. 

Campaux La Grande Maison-113.jpg